Penta-di-Casinca HauteCorse....Penta di Casinca   et  Un village classé orné de pierres grises et de toits en lauzes, posé comme un fort sur son promontoire rocheux qui dévoile un panorama époustouflant sur la mer.





Penta di Casinca and A listed village adorned with gray stones and slate roofs, set like a fort on its rocky promontory which reveals a breathtaking panorama of the sea.
................................................
Village of Penta-diCasinca.
           Upper Corsica.











 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le village abandonné d’Occi.Haute Corse ..Reposant sur une colline surplombant la côte, le village abandonné d’Occi, près de Lumio, est complètement désert, à l’exception de sa chapelle restaurée en 2003.

.TOUR GÉNOISE DE LA MORTELLA. Saint-Florent. Haute Corse. La tour de la Mortella a été construite en 1564, 10 ans après l’évacuation des troupes françaises de la ville de Saint-Florent. Elle s’inscrit dans le réseau de fortification devant protéger Saint-Florent, avec la citadelle de la ville et les tours de Fornali et Vecchiaia. En 1793, durant la guerre opposant Français et Anglais, le général Nelson fut surpris par la résistance de la tour au feu des canons : il aurait demandé à son état major d'en relever les plans comme modèle pour la construction de tours sur les côtes de Grande-Bretagne et d'Irlande, que l’on retrouve de nos jours sous le nom de « Martello towers ». source:corse2b. mai 2023.