On le surnomme parfois le "Saint-Tropez corse", Saint-Florent est en effet une station balnéaire où quelques yachts côtoient les bateaux de pêcheurs. Car l'endroit est également un petit port de pêche. Situé à la pointe sud-ouest du cap-Corse, le village est niché au creux du golfe de Saint-Florent avec de petites collines en décor de fond. La citadelle, ses maisons et son ancienne cathédrale, aujourd'hui église Santa Maria Assunta ...




 Saint-Florent ..
Haute Corse.
............................................

It is sometimes nicknamed the "Corsican Saint-Tropez", Saint-Florent is indeed a seaside resort where a few yachts rub shoulders with fishing boats. Because the place is also a small fishing port. Located at the southwestern tip of Cap-Corse, the village is nestled in the hollow of the Gulf of Saint-Florent with small hills in the background. The citadel, its houses and its old cathedral, today Santa Maria Assunta church.
.......................................................................
Saint Florent ..
Upper Corsica.
...........................................................................


 Saint-Florent ..
Haute Corse.
...........................................


 Saint-Florent ..
Haute Corse.
..........................................

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le village abandonné d’Occi.Haute Corse ..Reposant sur une colline surplombant la côte, le village abandonné d’Occi, près de Lumio, est complètement désert, à l’exception de sa chapelle restaurée en 2003.

.TOUR GÉNOISE DE LA MORTELLA. Saint-Florent. Haute Corse. La tour de la Mortella a été construite en 1564, 10 ans après l’évacuation des troupes françaises de la ville de Saint-Florent. Elle s’inscrit dans le réseau de fortification devant protéger Saint-Florent, avec la citadelle de la ville et les tours de Fornali et Vecchiaia. En 1793, durant la guerre opposant Français et Anglais, le général Nelson fut surpris par la résistance de la tour au feu des canons : il aurait demandé à son état major d'en relever les plans comme modèle pour la construction de tours sur les côtes de Grande-Bretagne et d'Irlande, que l’on retrouve de nos jours sous le nom de « Martello towers ». source:corse2b. mai 2023.