étang de terrenzana. Depuis le bel étang de Terrenzana, le Conservatoire National du Littoral a créé un parcours pédestre vallonné qui vous mènera de surprise en émerveillement au milieu d'un maquis dense et préservé. Nous vous invitons à une immersion totale au cœur de la nature sauvage, qui vous offre sa sérénité, les parfums subtils de sa flore, ses vues somptueuses sur les étangs, la mer et les montagnes.


Haute Corse
.........................
terrenzana pond.

From the beautiful pond of Terrenzana, the Conservatoire National du Littoral has created a hilly pedestrian route that will take you from surprise to wonder in the middle of a dense and preserved maquis. We invite you to a total immersion in the heart of the wild nature, which offers you its serenity, the subtle perfumes of its flora, its sumptuous views of the ponds, the sea and the mountains.
..........................................................................................
Upper Corsica.
................................


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

.TOUR GÉNOISE DE LA MORTELLA. Saint-Florent. Haute Corse. La tour de la Mortella a été construite en 1564, 10 ans après l’évacuation des troupes françaises de la ville de Saint-Florent. Elle s’inscrit dans le réseau de fortification devant protéger Saint-Florent, avec la citadelle de la ville et les tours de Fornali et Vecchiaia. En 1793, durant la guerre opposant Français et Anglais, le général Nelson fut surpris par la résistance de la tour au feu des canons : il aurait demandé à son état major d'en relever les plans comme modèle pour la construction de tours sur les côtes de Grande-Bretagne et d'Irlande, que l’on retrouve de nos jours sous le nom de « Martello towers ». source:corse2b. mai 2023.

Le village abandonné d’Occi.Haute Corse ..Reposant sur une colline surplombant la côte, le village abandonné d’Occi, près de Lumio, est complètement désert, à l’exception de sa chapelle restaurée en 2003.

Étang de Diane et l'étang de Terrenzana.. Haute Corse. En plein maquis, depuis un belvédère, le panorama est unique ! Le regard embrasse l’intégralité des deux étangs, - Diana au Sud, Terrenzana au Nord -, les terres agricoles de la Plaine Orientale, la chaîne montagneuse qui la surplombe, avant de se perdre dans la mer